Cherté du loyer au Sénégal : « Noo Lank » dénonce un discours trompeur de Macky SALL

Malgré les réformes annoncées pour rendre le loyer plus abordable au Sénégal, le collectif de défense des citoyens ne croit nullement à un changement. Selon « Noo Lank », c’est de la poudre aux yeux, car « le gouvernement est incapable de mettre en œuvre un programme d’accès au logement ».

 

« Le discours trompeur sur le loyer porté par le gouvernement avec une réunion qui n’avait de but que de produire une communication factice sur une éventuelle baisse du loyer. Noo Lank rappelle au gouvernement la réalité de la loi économique dont il est parfaitement conscient : le prix du loyer dépend du niveau de l’offre et de la demande. Tant que le déséquilibre sera important, le niveau des loyers le sera d’autant déclare le collectif.

Pour le collectif « Noo Lank », les 100.000 logements sociaux promis sont non seulement hors de prix pour la plupart des Sénégalais mais leur construction est une illusion puisque la SN-HLM et la SICAP, les bras de l’Etat n’ont pas les moyens fonciers, financiers et techniques pour atteindre cet objectif annuel ».

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*