Categories Foot ballSport

Coronavirus : l’Euro et la Copa America reportés

L’UEFA a décidé ce mardi de décaler l’Euro en 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus qui chamboule les calendriers. Si les conditions sanitaires le permettent, les championnats nationaux et les compétitions européennes pourront ainsi s’achever cet été.

L’UEFA a finalement fait le choix de la raison. Face à l’épidémie de coronavirus qui frappe actuellement l’Europe, nouvel épicentre, l’instance a décidé de reporter l’Euro d’un an. Initialement prévue du 12 juin au 12 juillet 2020, la compétition se disputera du 11 juin au 11 juillet 2021. L’organisateur a annoncé la nouvelle ce mardi aux différentes Fédérations, et celle de Norvège a vendu la mèche sur les réseaux sociaux.

D’après L’Équipe, cette décision a été acceptée à l’unanimité par l’ensemble des participants à la réunion. Et cela semble être la meilleure solution d’un point de vue sanitaire, mais également logistique. En effet, même si l’UEFA s’apprête à perdre beaucoup d’argent suite à ce changement de planning, les championnats nationaux auront besoin de l’été pour aller à leur terme, si les conditions sanitaires le permettent.

la Copa America aussi reportée

Comme l’Euro 2020, qui vient d’être reporté à 2021, la Conmebol devrait en faire de même avec la Copa America, programmée du 12 juin au 12 juillet 2020 en Argentine et en Colombie. Selon Globoesporte, la compétition sud-américaine sera aussi repoussée d’un an.

Une décision logique qui permettra notamment aux nombreux internationaux sud-américains évoluant en Europe de pouvoir aussi terminer les championnats avec leurs clubs.

 

 

 

 

 

 

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *