Categories ActualitésPolitique

Coronavirus : Macky demande à ses ministres de contribuer, chacun, à hauteur d’un million de FCFA

Alors que dans le budget de l’Etat, des milliards sont prévus annuellement pour venir à bout de fléaux telle que la pandémie qui a percé les frontières du Sénégal, le président SALL encourage les contributions individuelles. Ce mercredi, lors de la réunion du Conseil des ministres, il s’est félicité des nombreuses donations avant d’inviter les membres du gouvernement à faire pareil.

« Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, décidé de la création d’une Cellule nationale de crise et d’un Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets du COVID- 19 (FORCE-COVID-19). Il a remercié tous ceux qui ont apporté leur contribution et invité les ministres à contribuer, chacun, à hauteur d’un million de FCFA », note le communiqué qui sanctionne la rencontre tenue au palais de la République.

 

Macky SALL a, par ailleurs, « informé le Conseil qu’il présidera, deux fois par semaine, et chaque fois que de besoin, un Conseil national de Sécurité sur toutes les dimensions et implications de la gestion de la pandémie du COVID-19 », poursuit le document.

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *