Categories International

Coronavirus : premier décès en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire a enregistré dimanche son premier décès dû au coronavirus, a annoncé dimanche le ministre de la santé Eugène Aka Aouélé, lors d’un bilan quotidien consacré à la pandémie.

Le ministre n’a pas donné de précision sur l‘âge ou le sexe de la victime, mais a souligné que le diagnostic avait été établi “post-mortem”.

Vingt-cinq nouveaux cas ont été officiellement enregistrés dimanche pour un total de 165. Ce nombre a été presque multiplié par sept en une semaine (25 cas avaient été détectés dimanche dernier).

Le président Alassane Ouattara avait décrété lundi soir l‘état d’urgence et instauré un couvre-feu de 21h à 5h du matin entré en vigueur mardi.


LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire. Coronavirus: 300 nouveaux lits pour pour prévenir les cas graves


L’isolement de capitale économique Abidjan (5 millions d’habitants) du reste du pays initialement prévu jeudi devait entrer à vigueur dimanche à minuit.

Parmi les autres mesures en vigueur en Côte d’Ivoire (26 millions d’habitants) : fermeture de tous les maquis (restaurants populaires), bars et autres lieux de divertissement ainsi que de tous les établissements d’enseignement. Les frontières du pays sont fermées.

Le Burkina voisin compte 222 cas de coronavirus officiellement enregistrés pour 12 décès.

 

 

 

 

 

 

Le360 Afrique – AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *