Categories ActualitésSociété

Coronavirus : Saint-Louis enregistre son 3ème cas

Le 3ème cas testé positif dans la région de Saint-Louis, un émigré arrivé, récemment, habite au quartier Ndioloffène dans le faubourg de Sor. Après le directeur du Centre culturel français à Saint-Louis et l’homme d’affaires d’origine mauritanienne à Richard-Toll, la région Nord compte désormais 3 malades au Coronavirus.

Le nouveau contaminé est, actuellement, interné à l’hôpital régional tandis que sa famille et ses proches sont placés en confinement. En attendant, la traque des cas contacts se poursuit dans la vieille ville d’autant que ce cas importé a, déjà, fait un long séjour à Saint-Louis.

Si dans la ville de Ndar, la sérénité est toujours de mise, tel n’est pas le cas à Richard-Toll. Dans cette partie du département de Dagana, la psychose s’empare des populations autochtones. Deux jours après la découverte, sur place du 2ème malade testé positif au Covid-19 dans la région de Saint-Louis, une partie de la population prend peur et, progressivement, entraîne un grand nombre de Richard-Tollois. La dernière montée d’adrénaline en date est consécutive à la fermeture de l’immeuble du malade. Le louvoiement des autorités territoriales et politiques de la localité a suscité une vive polémique sur place tout en exacerbant l’inquiétude des habitants de cette partie du Walo. Tout compte fait, à Richard-Toll, suite à la survenue du Covid-19, 80 personnes sont confinées à l’hôtel Gîte d’étape.

 

 

 

 

 

Gabriel BARBIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *