Categories ActualitésFoot ballSport

COUPE DE LA LIGUE (16ES DE FINALE)… Les Sénégalais face à des chocs

Certains sénégalais engagés en 16es de finale de la Ligue Europa feront face à de très gros calibres. Krépin Diatta va manquer le rendez-vous avec Manchester United. Les matches aller se jouent ce soir.

Les compétitions continentales européennes ont repris. Après les 8es de finale de la Ligue des champions joués mardi et mercredi, place à la Ligue Europa. De nombreux sénégalais seront en lice. Certains vont participer à de très grands chocs, ce jeudi.

Pape Abou Cissé contre Arsenal

Une lésion à la cuisse depuis le retour de la Coupe d’Afrique des Nations (du 21 juin au 19 juillet 2019) a un peu plombé Pape Abou Cissé. «J’ai commencé à ressentir des douleurs. À la base c’était une gêne et puis elle s’est aggravée», avait-il confié le défenseur de l’Olympiakos le Pirée (Grèce). Le Sénégalais avait forcé mais la blessure a eu raison de lui. Il a été loin de son niveau de la saison dernière. «J’ai joué 4 matchs avec et j’ai remarqué que cela m’empêchait de faire des efforts». Le mal soigné, l’ancien joueur de l’As Pikine est en train de revenir. Mercredi dernier, il s’était offert un doublé en Coupe de Grèce, face à Lamia. Une bonne performance qui permet d’espérer voir un grand Pape Abou Cissé face à Arsenal, ce soir (20h TU). Reversés dans cette compétition après avoir terminé 3e de leur poule en Ligue des champions, les Grecs auront envie de frapper un grand coup contre les Anglais.

Amath Nd. Diédhiou face à l’Ajax

Ce sont les autres qui vont ouvrir le bal. Getafe de Amath Ndiaye Diédhiou accueille l’Ajax Amsterdam à 17h 55. Les Espagnols ont un très gros morceau car les Néerlandais sont un foudre de guerre. Ils ont échoué de peu à se qualifier pour les 8es de finale de la C1. Ils sont leaders de leur championnat. Mais Getafe a des arguments solides. Ce n’est pas un hasard s’il est actuellement 3e de la Liga, devant l’Atlético de Madrid. Diédhiou n’a pas encore retrouvé toute sa forme, lui qui avait été longtemps blessé au genou. Mais il est de plus en plus utilisé. Il était entré en jeu lors de la défaite face au Fc Barcelone (2-1), samedi.

Stéphane Badji attend l’Inter Milan

Un très grand match attend également Stéphane Badji. L’ancien capitaine du Casa Sports de Ziguinchor et sa formation de Ludogorets Razgrad reçoivent l’Inter de Milan. Les deux clubs n’ont pas préparé ce duel de la meilleure des manières. Les Bulgares ont été tenus en échec à domicile par le Slovan Bratislava (1-1) alors que les Italiens de Milian avaient perdu (2-1) contre la Lazio Rome.

Clément, coach du Fc Bruges : «L’absence de Krépin n’est pas une bonne nouvelle»

L’une des oppositions que les Sénégalais vont suivre le plus est sans doute celle qui va mettre aux prises le Club de Bruges à Manchester United. C’est sans doute un prestige pour les Belges de croiser les Red Devils. Mais une très mauvaise nouvelle les frappe. Comme le craignaient les observateurs qui avaient constaté l’absence de Krépin Diatta sur le terrain d’entraînement du Belfius Basecamp, mardi, le coach Philippe Clément va être privé de son jeune meneur de jeu sénégalais. Il a confirmé son forfait, hier en conférence de presse. «Krépin Diatta est surchargé de ses adducteurs. Nous ne savons pas combien de temps il sera absent. Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais nous verrons comment les choses vont évoluer dans les semaines à venir», a-t-il dit en conférence de presse de veille de match. Toutefois, le technicien belge a souhaité que cela puisse avoir un effet positif. «Le forfait de Diatta, c’est un atout en moins, a concédé l’entraîneur des Blauw & Zwart. Mais contre le PSG, Vormer était suspendu, De Ketelaere a alors joué son premier match, peut-être qu’un autre se révèlera en l’absence de Krépin. Heureusement, il ne devrait pas être absent très longtemps». L’ancien pensionnaire de Santhiaba Ziguinchor devrait est là au match retour prévu le 27 février.

En revanche, les Sénégalais pourraient voir un autre compatriote. Il s’agit de Mbaye Diagne. L’attaquant a été réintégré dans le groupe après une sanction. Le joueur prêté par Galatasaray (Turquie) avait été écarté de l’effectif après son penalty raté en Ligue des champions face au Paris Saint-Germain (PSG), en novembre au Parc des Princes. Il avait forcé pour se faire justice alors que le tireur numéro un était Hanas Vanaken. Clement se montre pessimiste face à Manchester United. «Nous avons besoin d’un miracle, mais nous allons tout donner. Nous n’avons ici rien à perdre alors que nous sommes favoris en championnat et en Coupe de Belgique. Il faut être réaliste, logiquement, nous n’avons aucune chance contre un club qui a de 20 à 50 fois notre budget», a-t-il avoué.

Dans les autres rencontres, Dame Ndoye (FC Copenhague) accueille le Celtic Glasgow (Écosse). Demba Ba d’İstanbul Başakşehir (Turquie) rend visite au Sporting du Portugal.

Adama COLY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *