Couvre-feu : vaccin en main, Macky allonge les huit jours d’Antoine DIOME en un mois

La transition de huit jours, annoncée, lundi dernier, par le ministre de l’Intérieur  aura duré  moins de 72 heures. Présidant, ce mercredi 20 janvier 2021, la réunion du Conseil des ministres, Macky SALL a décidé que le couvre-feu,  qui s’est substitué à l’état d’urgence,  sera en vigueur durant un mois.  

« Le Président de la République demande, à ce propos, aux membres du Gouvernement de veiller, chacun en ce qui le concerne, à l’exécution stricte des mesures de gestion de la catastrophe sanitaire, valables pour un mois renouvelable, sur l’étendue des régions de Dakar et Thiès, avec un maintien du couvre-feu, de 21 h à 05 h du matin », indique le communiqué du gouvernement.

 

Ainsi, sans préciser la date d’entrée en vigueur de ce nouveau régime d’exception, le gouvernement annonce que celui-ci pourrait être renouvelé après un mois.

 

En outre, déterminé à vacciner les Sénégalais, le président SALL a demandé au ministre de la Santé « d’engager sans délai, les activités de sensibilisation et de préparation technique des opérations de vaccination contre la Covid-19, des populations cibles-prioritaires ».

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*