ActualitésFoot ballSport

Débarrassés du covid, les « Lions » au complet

es résultats des tests PCR des joueurs de l’équipe nationale du Sénégal et de son encadrement technique sont revenus négatifs.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) précise que ces tests PCR obligatoires ont été effectués ce dimanche, soit 48 heures avant le match officiel Malawi-Sénégal comptant pour la troisième journée du groupe B de la CAN Total Energies Cameroun 2021. Elle informe que les résultats de tous les joueurs et membres de l’encadrement technique sont revenus négatifs.
Les tests PCR de l’équipe médicale de la CAF dans le cadre du protocole sanitaire de la CAN 2021 ont confirmé les résultats des TDR (tests de diagnostic rapide) du staff médical des Lions, se félicite-t-elle.
L’équipe nationale a enregistré de nombreux cas de COVID-19 depuis la veille de son départ pour le Cameroun. Au moins 12 joueurs ont été diagnostiques positifs, dont cinq depuis le début de la CAN.
Samedi, seuls trois des joueurs touchés par le Covid, Kalidou Koulibaly, Fodé Ballo Touré et Édouard Mendy, n’étaient pas avec le reste du groupe lors de la séance d’entrainement.
En attendant leur guérison, ils se sont entraînés à l’écart, samedi.
Tous les tests étant revenus négatifs, le sélectionneur national Aliou Cissé disposera de tous ses joueurs, à l’exception d’Ismaila Sarr en réhabilitation à Barcelone (Espagne).
Les Lions termineront leurs matchs de poule par les Flames de Malawi, qu’ils rencontrent ce mardi à 16 heures.
Avec une victoire et un match nul, le Sénégal occupe la première place du groupe B en compagnie de la Guinée.

 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 476

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *