Categories ActualitésPolitique

Déthie FALL : «Macky veut faire le vide pour avoir une pénurie de candidats…»

Présent à la manifestation organisée ce vendredi par le Front national de résistance (FNR), le vice-président du parti Rewmi demande à Macky SALL de décoder le message des Sénégalais.

Selon lui, ces derniers lui ont envoyé un signal fort à travers leur présence massive à la manifestation dudit Front.

«Le Président Macky SALL, s’il est ingénieur comme il le prétend, doit faire une bonne analyse de la situation qui a prévalu cet après-midi à la place de l’Obélisque. C’est une forte mobilisation des populations contre ses dérives, contre l’affaiblissement de notre démocratie. Cette forte mobilisation pour les libertés, Macky SALL doit comprendre que le chantier le plus urgent qui est attendu de lui, qu’il libère l’honorable député Khalifa SALL et qu’il permette à Karim WADE de rentrer au Sénégal, pour comme tous les autres Sénégalais, qu’il puisse participer à l’élection présidentielle de 2019 », déclare Déthie FALL.

 

Enfonçant le clou, le vice-président de Rewmi d’asséner : « le Président Macky SALL a trahi, il a déçu.  Il est incompétent parce qu’il est incapable d’assurer l’eau aux Sénégalais, de diminuer le chômage en donnant l’emploi aux jeunes et de venir en aide au monde rural. Il a montré ses limites objectives qui sont exprimées par chaque Sénégal ».

Pour le lieutenant d’Idrissa SECK, ce n’est pas la reddition des comptes qui a mené  Karim WADE et Khalifa SALL en prison. « C’est de l’acharnement contre des candidats à l’élection présidentielle. Macky SALL veut faire le vide pour avoir une pénurie de candidats capables de le battre… Il introduit le parrainage pour écarter les candidatures crédibles», observe Déthie FALL.

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *