ActualitésDernière minutePolitique

Déthié FALL : « que Macky le veuille ou pas, nous allons tenir notre rassemblement »

La Coalition Yewwi Askan Wi est toutes griffes dehors. Face à la presse ce mardi, Déthié FALL, Habib SY  et Cie ont tiré à boulets rouges sur les sept « sages » qu’ils accusent d’avoir tordu la loi.

A les en croire, en découpant leur liste pour rejeter la partie titulaires, le Conseil constitutionnel, « dont la décision est inédite », a enfreint l’article L58 du Code électoral. Une constatation qui fait dire à Diéthié FALL que c’est le président SALL qui manœuvre pour empêcher à l’opposition la plus significative de participer aux joutes électorales

«Yewwi Askan Wi ne se laissera pas faire. Yewwi Askan Wi ne laissera pas Macky SALL dans ses manœuvres, ni le ministre de l’Intérieur, ni le Conseil Constitutionnel. Qu’il le veuille ou pas on va organiser notre manifestation. Qu’il le veuille ou pas, YAW va participer ou il n’y aura pas d’élection », martèle Déthié FALL.

S’agissant de la manifestation prévue ce 17 juin à la Place de la Nation, les leaders de YAW rejettent l’arrêté du Gouverneur de Dakar qu’ils considèrent comme un prétexte pour interdire leur rassemblement.

Pour Déthié FALL, qui renseigne qu’il aura également un rassemblement à Ziguinchor le même jour, ce sont les Sénégalais qui doivent se mobiliser pour barrer la route au président SALL.

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 417

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *