Categories Economie

Dette fiscale : L’Assemblée nationale doit plus de 2 milliards F CFA à l’Etat, selon le ministère de l’Economie

BA-ECO

 

Voilà une information qui vient corroborer la déclaration de l’inspecteur des Impôts des Domaines, Ousmane SONKO qui avait révélé que l’Assemblée nationale n’est pas en règle avec le fisc.  En effet, selon un document parcouru avec nos confrères de la RFM, plus d’une centaine de sociétés nationales, agences, établissements publics doivent plus de 85 milliards F CFA de dette fiscale. Toujours, d’après la source, l’hémicycle a, lui seul, traîne une ardoise  de plus de 2 milliards de F CFA. Ce n’est pas tout. Le défunt sénat, quant à lui, doit plus de 800 millions de F CFA, le Conseil économique social et environnemental (CESE), 15 millions de F CFA, la Caisse Nationale de Crédit Agricole (CNCA) plus de 8 milliards de F CF, renseigne le document, qui révèle encore que peu de sociétés s’acquittent de l’impôt.

 

 

WALFNET

One thought on “Dette fiscale : L’Assemblée nationale doit plus de 2 milliards F CFA à l’Etat, selon le ministère de l’Economie”

  1. Il faudrait sans tarder régulariser cette si importante question,sans doute retard involontaire oubli ou omission de notre illustre institution,l’assemblée représentante du peuple dans toutes ses composantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *