Categories ActualitésPolitique

Direct de la PLACE DE LA NATION : l’opposition étale ses divergences

Ils ont convié les Sénégalais à un grand rassemblement ce vendredi à la Place de la Nation (ex place de l’Obélisque).  

Seulement, plus de deux tours d’horloge après l’heure qu’ils avaient donnée aux Sénégalais, les opposants  ne s’entendent sur rien. Une situation qui fait que jusque-là,  rien n’a encore démarré.

Au moment où ces lignes sont écrites, c’est Moussa DIAKHATE, porte parole de Bok guis guis, qui prend la parole dans une cacophonie indescriptible.

Chaque camp arborant des t-shirts à effigie de son mentor tente de voler la vedette aux autres.

 

A quelques minutes de 18 heures, certains leaders tels qu’Idrissa SECK et Barthélémy DIAS arrivent.

Ce dernier est arrivé sous les quolibets des partisans de Karim WADE très visibles.

 

En rang dispersé, les responsables de l’opposition gagnent le pari de la mobilisation

Presque tous les leaders de la coalition sont présents. De Mamadou DIOP Decroix, à Cheikh  Bamba DIEYE, Eléne TINE, Malick GACKOU en passant par Pape DIOP, Bamba FALL et autres. Les Sénégalais sont sortis en masse.

 

 

Mamadou Lamine DIALLO : «Macky est sur trois appuis… »

Le leader du mouvement Tekki  se dit persuadé qu’il ne reste plus qu’une estocade pour que le leader de l’APR s’affale. Prenant la parole au rassemblement de la coalition Manko Taxawu Sénégaal de ce vendredi, Mamadou Lamine DIALLO  a exhorté les Sénégalais à porter le coup de grâce à Macky SALL aux élections législatives à venir.

«Tout ce qui nous reste, c’est nous unir. Il faut que les Sénégalais aillent retirer leurs cartes électeurs.  Ils veulent faire des choses pas catholiques, donc allez retirer vos cartes pour que le 30 juillet prochain, on lui arrache l’Assemblée nationale…. Macky SALL va bientôt terminer et nous allons recouvrer nos avoirs, notre pétrole », a clamé le leader de Manko wattu Sénégal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *