Direction général des Élections : Déthié FALL prêche dans un désert

Le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi s’est rendu ce 16 mai à la Direction général des Élections pour notamment apporter des rectifications à leur liste. En fait, il s’agit des lettres de désistement de Palla SAMBE et de Joseph SARR ainsi qu’une demande d’invalidation de la liste de Benno Bokk Yakaar. Cependant, à en croire Déthié FALL, ces requêtes n’ont pas été acceptées.

« Nous venions déposer trois correspondances. Les deux portaient sur la volonté de retrait exprimée et notifiée par Palla SAMBE et de Joseph SARR de ne plus figurer sur la liste départementale de YAW à Dakar. On a échangé pendant une heure avec le commissaire SARR qui est le président de la commission de réception des dossiers. (…) Malheureusement, il nous a opposé un refus. Il n’a pas voulu recevoir ces deux retraits qu’on était venu notifier. Et pourtant, c’est ce même président qui nous a dit mercredi qu’ils étaient encore au niveau du contrôle des parrainages et que la période d’examen allait s’ouvrir à partir du lundi (aujourd’hui). On a qu’à attendre pendant cette période pour venir parler des candidatures », a déploré Déthié FALL à sa sortie de la DGE.

Par ailleurs, il annonce une conférence de presse dans les heures à venir pour informer l’opinion nationale et internationale de la liste avec à sa tête Barthélemy DIAS, maire de Dakar qui risque d’être forclose.

WALFNet

Exit mobile version