Disparition de Diary SOW : « on a aucune nouvelle, mais elle se porte bien », selon les autorités

La disparition de la « meilleure élève du Sénégal » en 2018 et en 2019) suscite de plus en plus d’inquiétude au Sénégal où sa famille désemparée ne semble plus savoir à quel saint se vouer.

Et les assurances des autorités diplomatiques ne tendent pas à rassurer même si c’est l’objectif annoncé. En effet, selon celles-ci, sans nouvelle veut dire bonne nouvelle.

Selon le Consul général du Sénégal en France, Diary SOW aurait passé ses vacances de fin d’année à Toulouse. Et, poursuit-il, des sources sûres confirment qu’elle a repris la route pour Paris avant que sa trace ne soit perdue par la suite. Seulement, ajoute Amadou DIALLO, « la bonne nouvelle, c’est que heureusement, les hôpitaux et les les Sapeurs Pompiers ne donne aucune information ».  Ce qui, à l’en croire, est « rassurant »,  pour sa vie qui serait donc encore sauve.

« Il y a pas eu encore danger sur sa vie. En tout cas au stade où nous parlons. Cela veut dire qu’on est au moins rassurés sur un point. Ce qui veut dire que s’il y avait un doute, il viendrait malheureusement des hôpitaux ou des Sapeurs Pompiers. Ce qui n’est pas pour le moment le cas », explique-t-il.

 

Même son de cloche du côté de l’ambassadeur du Sénégal en France. Selon El Hadji Magatte SÉYE, « la nouvelle rassurante, aujourd’hui, c’est que ce n’est pas une piste criminelle qui est privilégiée. Si c’était le cas, (les Sénégalais) l’auraient su dans les médias français ».  Pour l’ambassadeur, « tous les pays de l’espace Schengen sont alertés par rapport à l’absence de Diary SOW pour que dés qu’il y a apparition, quand il y a possibilité de mettre la main sur elle  que ça se fasse rapidement», explique-t-il.

 

En d’autres termes, les autorités diplomatiques n’ont présentement aucune information concernant Diary SOW mais tiennent tout de même à rassurer sa famille et les Sénégalais.

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

A propos Mame birame 17963 Articles
Rédacteur en chef de walfnet.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*