Categories ActualitésPolitique

Distribution de vivres : Macky plébiscite Mansour FAYE, les forces de sécurité limitées au déploiement de l’aide

Pour une distribution non partisane des vivres destinés aux populations démunies qui ressentent déjà les contrecoups du couvre-feu, certains avaient pensé que les forces de défense et de sécurité allaient être mises à contribution. Une volonté confortée par une partie de la presse qui croyait savoir que celles-ci avaient été chargées de la répartition desdits vivres.

Seulement, c’était sans compter sur le chantre de la « Patrie avant le parti ». En effet, Macky a décidé, ce mercredi, lors de la réunion du Conseil des ministres que ce sera son « goro » Mansour FAYE à la baguette. Ainsi, le Ministre du développement communautaire est chargé de la distribution de vivres. Quant aux forces de défense et de sécurité, elles sont chargées du déploiement de l’aide alimentaire dans les différentes localités.

« Le Chef de l’Etat a, en outre, demandé aux membres du Gouvernement de mettre en œuvre, chacun en ce qui le concerne, toutes les mesures présidentielles retenues dans le PRES, en veillant à leur cohérence avec le PSE et le dispositif du Fonds de Riposte et de Solidarité « FORCE-COVID 19 » dont le comité de suivi va intégrer les représentants des forces vives de la Nation. Il a, à cet effet, souligné le caractère urgent de la distribution des vivres et a demandé au Ministre du développement communautaire d’impliquer les forces de défense et de sécurité dans le déploiement de l’aide alimentaire », renseigne le communiqué du Gouvernement.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *