Categories ActualitésSociété

Drame de Demba Diop : Ouakam dans une colère noire suite à l’arrestation de leurs habitants

A Ouakam, le choc a été brutal ce mardi. Dix des habitants de la commune ont été arrêtés pour répondre du drame survenu dans l’enceinte du stade Demba Diop, le 15 juillet. Parmi eux, Mamadou Timéra, le président des supporters du club de l’US Ouakam mais aussi un des joueurs de l’équipe, Djib Guèye. Une décision qui a rendu furieux les ouakamois qui considèrent qu’il s’agit d’une injustice. « Sur le plan sportif, l’US Ouakam a tout fait pour le Sénégal. Les autorités sénégalaises ne doivent pas alors écarter notre équipe des activités sportives car cela pourrait détruire beaucoup de choses dans le pays. Mais ce qui nous fait plus de mal ce sont nos dix frères arrêtés » affirme un des dirigeants de l’USO, avec amertume.

Et au maire de la ville, Samba Bathily Diallo, de renchérir, « les plus grandes autorités du pays habitent à Ouakam, ici il n’y a pas d’agresseurs ni de criminels. L’Etat sénégalais nous accuse à tort. Jusque là, on n’a pas vu un Ouakamois tuer un mbourois, il y a des morts parce que la tribune s’est effondrée. S’il n’y avait pas eu cela, il n’y aurait certainement pas de mort. Le président de la république nous a trahis car il n’a su prendre cette décision que juste après avoir voté pour lui. S’il avait perdu à Ouakam, il n’aurait surement pas gagné sur département de Dakar » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, ce 8 août.

Walfnet

One thought on “Drame de Demba Diop : Ouakam dans une colère noire suite à l’arrestation de leurs habitants”

  1. Les Ouakamois s’étonnent que la justice fasse son travail, les images montrent que des personnes ont intentionnellement tenter de faire du mal avec des objets dangereux. Si la justice a mis du temps avant d’interpeller ces personnes de Ouakam c’est qu’elle a des preuves, donc laissons faire les autorités judiciaires et des sanctions doivent être prises pour que de tels actes ignobles ne se reproduisent plus dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *