Categories ActualitésPolitique

El Hadj KASSE : c’est faux de ««dire que c’est Benno qui est responsable de cette violence»

La mouvance présidentielle rejette catégoriquement les accusations de violence portées contre elle. En conférence de presse, hier, El Hadj Kassé, le responsable du Pôle communication de Benno Bokk Yaakaar, dégage en touche, affirmant que c’est un militant de Benno qui a été victime de cette violence.

«C’est grave que les gens prennent le parti de s’attaquer à Benno. Il faut poser le problème de façon globale et il ne faut non plus attiser le feu, il ne faut pas mettre de l’huile sur le feu», déclare El Hadj Kassé. «Dire que c’est Benno qui est responsable de cette violence, c’est un parti pris manifeste. Nous n’acceptons pas qu’on dise que c’est Benno Bokk Yaakaar qui est responsable de cette violence. On a été agressé, respectons la mémoire de celui qui est mort et souhaitons prompt rétablissement aux blessés», poursuit-il, lors d’une conférence de presse. «Nous avons perdu un militant à Tambacounda, donc il faut savoir raison garder. On ne joue pas avec la vie des gens, nous condamnons la violence sous toutes ses formes. Maintenant, s’il y a des gens qui veulent attiser le feu, cela les engage», s’insurge El Hadj Kassé.

Il indique que son candidat, Macky Sall, dès le premier jour de la campagne, a déclaré et appelé de façon expresse à une campagne électorale apaisée.  En lieu et place des confrontations physiques, dit-il, nous prônons des confrontations d’idées et de projets de société parce que la campagne électorale n’est qu’un moment dans le processus électoral. «Et donc  nous sommes dans la même ligne que le Président Macky Sall et nous condamnons fermement toute forme de violence d’où qu’elle vienne et nous dénonçons de la même manière toutes les appels à la violence», conclut le responsable de la communication de la mouvance présidentielle.

 

 

 

 

 

Charles Gaïky DIENE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *