Eliminatoires Coupe du monde : l’Algérie explose Djibouti (8-0)

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 se poursuivaient ce jeudi en Afrique. Pour son entrée en lice, l’Algérie a collé un 8-0 à Djibouti, réduit à dix après 23 minutes de jeu, grâce notamment à un quadruplé de Slimani ou encore des buts de Bensebaini, Bounedjah, Mahrez et Zerrouki.

 

L’attaquant lyonnais est devenu co-meilleur buteur de l’histoire des Fennecs avec Abdelhafid Tasfaout (36 buts). Dans le groupe A, le Burkina Faso, qui recevra le champion d’Afrique, invaincu depuis désormais 28 matchs, lundi, s’est difficilement imposé au Niger (0-2).

De son côté, le Maroc n’a pas raté ses débuts en battant le Soudan (2-0) avec des réalisations d’Aguerd et d’Abdalla contre son camp. Le Parisien Hakimi a disputé toute la rencontre. Le Bénin a pris les rênes du groupe J suite à son succès au Madagascar (0-1), profitant du nul entre la RD Congo et la Tanzanie (1-1). La Namibie et le Congo n’ont pas réussi à se départager (1-1), laissant le Sénégal, tombeur du Togo (2-0), mercredi, prendre seul la tête du groupe H.

Les résultats de la soirée :

Groupe A : Algérie 8-0 Djibouti, Niger 0-2 Burkina Faso

Groupe E : Kenya 0-0 Ouganda

Groupe H : Namibie 1-1 Congo

Groupe I : Maroc 2-0 Soudan

Groupe J : RD Congo 1-1 Tanzanie, Madagascar 0-1 Bénin

 

 

 

 

 

Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*