Categories Foot ballSport

Espagne : la Liga suspendue, le Real en quarantaine… Le CoronaVirus met KO le foot

La Ligue espagnole de football a annoncé ce jeudi la suspension, pour au moins les deux prochaines journées, de la Liga. Cette décision a été prise en raison de la propagation du coronavirus avec notamment la mise en quarantaine du Real Madrid.

Le monde du football n’échappe pas à l’épidémie du coronavirus. Malgré des récentes mesures prises en Europe avec des matchs à huis clos, la propagation de ce virus se poursuit et entraîne désormais l’arrêt des différents championnats.

Après la Serie A, suspendue jusqu’au moins le 3 avril, c’est au tour de la Liga d’être arrêtée pour au moins les deux prochaines journées.

La Liga suspendue avec le Real en quarantaine

En effet, la Ligue espagnole de football a annoncé cette décision ce jeudi. Alors que les prochains matchs devaient initialement se disputer à huis clos, la suspension du championnat ibérique, ainsi que de la deuxième division, a été officialisée après la mise en quarantaine du Real Madrid ! Dans un communiqué officiel, la Maison Blanche a confirmé qu’un joueur de la section basket était porteur du virus.

Et en conséquence, les dirigeants madrilènes ont décidé de mettre en quarantaine tous les membres du club, dont la section foot, pour au moins 14 jours car ils partagent tous les mêmes installations au centre d’entraînement. Avec cette décision, le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Real et Manchester City mardi prochain devrait également être repoussé.

La Ligue des Champions bientôt suspendue et l’Euro 2020 décalé ?

Et cette affiche européenne risque de ne pas être la seule concernée par un report ! Mercredi, le défenseur central de la Juventus Turin Daniele Rugani a été testé positif au coronavirus. Avec la mise en quarantaine de la Vieille Dame, le 8e de finale retour contre l’Olympique Lyonnais, également prévu mardi, semble très compromis.

Face aux récents événements, l’UEFA pense d’ailleurs à suspendre les compétitions européennes, la C1 et la Ligue Europa, selon les informations de la Cadena Ser. De plus, l’Euro 2020, prévu cet été, pourrait être décalé à l’été 2021 si la situation ne s’améliore pas. Mais pour ce tournoi continental, rien ne semble imminent et il faudra voir l’évolution de ce virus en Europe dans les semaines à venir avant d’attendre un éventuel report.

 

 

 

 

 

Maxifoot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *