Categories Economie

Exploitation du pétrole et du gaz retardée de 2 ans : Woodside dément Macky SALL

L’annonce du président Macky SALL selon laquelle, « le Sénégal sera contraint de retarder de deux ans ses projets pétroliers et gaziers et son entrée dans le club des pays producteurs d’or noir » est balayée d’un revers de main par Woodside.

En effet, dans un communiqué, repris par Rewmi, l’opérateur qui détient le bloc de Sangomar annonce qu’il «  a pris des mesures précoces pour gérer de manière proactive les nouveaux impacts du Covid-19 sur la chaîne d’approvisionnement et le calendrier du projet ». Et la société australienne de persister pour la livraison du« premier baril de pétrole en 2023 ».

« Woodside prend note des récents rapports médias indiquant que le Sénégal a été contraint de retarder ses premiers projets pétroliers et gaziers jusqu’à deux ans en raison de la pandémie. Woodside réitère que la production du premier baril de pétrole de la phase 1 de développement du champ Sangomar reste sur la bonne voie pour 2023, conformément aux directives précédentes », note le communiqué.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *