Categories ActualitésFoot ballSport

Fc Valence fait des offres pour Sabaly

Quelques jours après que Bordeaux a révélé son prix, l’arrière polyvalent sénégalais Youssouf Sabaly, se retrouve dans le viseur de Valence. Le club espagnol aurait fait le déplacement jusqu’en France pour manifester son intérêt.

Le mercato des Sénégalais s’emballe petit à petit en cette fenêtre d’hiver. Après les noms de Kalidou Koulibaly (Naples), Mouhamadou Habib Diallo (Fc Metz)…, c’est au tour de Youssouf Sabaly d’être cité pour un possible mouvement. Le défenseur polyvalent sénégalais (arrière droit ou gauche) serait dans le viseur du Fc Valence. D’après plusieurs informations, l’actuel 6e de Liga (D1 espagnole) est très intéressé par le profil du sociétaire des Girondins de Bordeaux. Les dirigeants de Valence auraient même dépêché un scout le voir à l’œuvre lors du match contre l’Olympique Lyonnais (OL).

Le média espagnol précise que le club ché est venu observer Youssouf Sabaly à deux reprises, «la dernière en date étant lors de la défaite de Bordeaux face à l’OL», écrit une certaine presse française. Il se dit que Valence espérait initialement recruter Joao Cancelo, mais le latéral droit portugais ne devrait pas quitter Manchester City. Il reste à savoir si le joueur formé au Paris Saint-Germain (Psg) a pu convaincre l’émissaire espagnol.

Valence s’affiche donc clairement pour le natif de Chesnay (France). Si les Espagnols se sont vite positionnés, ils savent sans doute ce que le latéral international sénégalais de 26 ans pourrait leur apporter. Ils n’ont pas hésité à faire le déplacement après que les dirigeants girondins ont fixé le montant de l’indemnité de transfert du joueur passé par le Fc Nantes. La formation entraînée par le technicien portugais, Paulo Sousa, avait estimé à une quinzaine de millions d’euros le prix de Youssouf Sabaly. Cependant, on apprend que Bordeaux l’a proposé à plusieurs clubs en Angleterre, dont Brighton, Crystal Palace, Fulham et Southampton. L’ex pensionnaire d’Évian Thonon Gaillard (2013-2014) est sous contrat avec les Girondins jusqu’en juin 2021.

Les Anglais d’attaque

La lutte s’annonce âpre entre les courtisans du Sénégalais. Il est très difficile de pronostiquer celui qui est le mieux placé pour arracher Sabaly à Bordeaux. Chaque prétendant a ses arguments, très convaincants d’ailleurs. Mais il faut reconnaît que ceux du Fc Valence sont très séduisants. Le vice-champion d’Afrique a une énorme occasion de disputer la prestigieuse Ligue des champions européenne. Les Espagnols ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale où ils vont affronter les Italiens de l’Atalanta Bergame, en février prochain. Les formations anglaises pourront, elles, s’appuyer sur l’attractivité de leur championnat. La Premier League est actuellement considérée comme le championnat le plus relevé. Presque tout footballeur rêve d’y évoluer un jour. L’homme qui avait porté le maillot de l’équipe de France des moins de 17 ans à 11 reprises aura un choix difficile à faire.

Adama COLY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *