Categories Non classéPolitique

FDS et FRAPP exigent la libération d’Abdou Karim GUEYE

Les Fds de Babacar Diop et Frapp de Guy Marius Sagna exigent la libération «sans délai» de l’activiste Abdou Karim Gueye. «La santé du prisonnier politique se détériore de plus en plus, sa vie est en danger. Il a été conduit au Pavillon spécial», soulignent ils dans un communiqué de presse.

Aussi, ils comptent tenir Macky Sall et son régime responsables de tout ce qui arrivera à  Abdou Karim Gueye. Fds et Frapp lancent un appel à la mobilisation à tous  les citoyens épris de justice pour la libération d’Abdou Karim Gueye. «L’arrestation d’Abdou Karim Gueye dit ‘Karim Xurum Xax’ du mouvement ‘Nittu Dëgg Valeurs’ constitue un acte arbitraire. Elle témoigne, encore une fois, d’une gouvernance fondée sur la violence de la force aveugle et du chantage judiciaire. Les libertés fondamentales des citoyens sont bafouées tous les jours. Le coronavirus est un prétexte, pour le Président Macky Sall de  réduire au silence notre démocratie. Mais, cela ne passera pas, car les Sénégalais tiennent à la démocratie et à la liberté», exposent Babacar Diop, Guy Marius Sagna et Cie.

L’activiste a été arrêté le 9 mai dernier suite à un «live» dans lequel il dénonçait la convocation de certains imams dont celui de Leona Niassene après la fermeture des mosquées pour cause du coronavirus. L’activiste très remonté contre l’Etat du Sénégal qu’il accuse d’avoir fermé les mosquées avait appelé les fidèles à barrer la route à cette interdiction de prière dans les mosquées.    

 

 

 

 

 

Magib GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *