Categories ActualitésPolitique

Fonds de solidarité : Macky pèse 738 millions par mois, le Pm 120 millions, selon Mamadou Lamine Diallo

Macky SALL dirige un pays pauvre mais est très loin de l’être.

Les 30 millions par mois reprochés au  maire de Dakar, ne sont que des miettes comparés à ce qu’il gère.

En effet, si l’on en croit au député Mamadou Lamine DIALLO, Macky SALL a plus d’un demi-milliard par mois. Des fonds répartis entre fonds de solidarité africaine, fonds spéciaux, fonds d’interventions sociales et autres transferts courants qui s’élèvent, selon lui,à 738 millions par mois.

Mouhamad Boun Abdallah DIONNE est loin d’être démuni. Le président du Mouvement Tekki indique que «les aides et secours, logés à la DAGE, tournent autour de 120 millions par mois.»  

Ne s’arrêtant pas à l’exécutif, le député renseigne que les fonds «du président de l’Assemblée nationale ne sont pas explicites, le budget de l’Assemblée nationale est composé de deux lignes obscures. Il se dit que c’est autour de 50 millions par mois. Seule l’aristocratie de l’Assemblée nationale pourra nous renseigner».

le coordonnateur du Front Manko Wattu Senegaal  de préciser : «un membre éminent de Bennoo Siggil Senegaal avait demandé la réglementation des fonds politiques lors d’un séminaire  en 2011. Il avait essuyé un niet catégorique des dignitaires au pouvoir d’aujourd’hui ».

 

WALFnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *