Football : Le portier Boubacar FALL officiellement transféré à Saint-Étienne

Annoncé depuis quelques jours du côté de l’As Saint-Étienne, Boubacar Fall (19 ans, 1,98 m) s’est engagé officiellement avec les «Verts», hier, mardi 5 janvier.

 

L’information a été donnée par le club du Forez sur son site. Ancien pensionnaire des Espoirs de Guédiawaye, le portier sénégalais, qui est passé pro, a signé un contrat jusqu’en 2023. «Je suis heureux de signer à l’As Saint-Étienne d’autant plus que ce club a déjà accueilli de grands joueurs sénégalais. Je suis fier de marcher sur les traces de Moustapha Bayal Sall que je connais et qui m’a dit beaucoup de bien de Saint-Étienne», a-t-il déclaré après avoir signé son contrat.

Aujourd’hui, Boubacar Fall fait partie des espoirs du football africain à son poste. Né le 3 février 2001, il a honoré sa première sélection avec l’équipe A du Sénégal lors de la fenêtre Fifa d’octobre dernier. Aliou Cissé avait fait appel à lui contre le Maroc (défaite 1 – 3), à Rabat, suite aux forfaits d’Édouard Mendy, d’Alfred Gomis et de Clément Diop.

Titulaire indiscutable de l’équipe nationale U20, Boubacar Fall avait été désigné meilleur gardien de la 2ème édition du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (Ufoa) Zone A remporté en 2019 par le Sénégal. Il a également disputé la finale du tournoi Ufoa A qualificatif pour la Can U20 Mauritanie 2021 disputée en novembre dernier à Thiès et perdue contre la Gambie.

À Saint-Étienne, Boubacar Fall sera le troisième gardien, derrière le titulaire Jessy Moulin et le remplaçant Stefan Bajic ; Stéphane Ruffier étant en rupture de contrat avec le club. «J’espère être à la hauteur de la confiance du coach et des dirigeants. Ici, toutes les conditions sont réunies pour que je poursuive ma progression», a-t-il indiqué sur le site du club.

 

 

 

 

 

Le Soleil

A propos Mame birame 18022 Articles
Rédacteur en chef de walfnet.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*