Non classé

François GOMIS, SG du Syndicat des aiguilleurs du ciel : ««Tous les vols commerciaux seront affectés»

Le Syndicat des aiguilleurs du ciel du Sénégal (SACS), membre de l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’ASECNA (USYCAA), passe à l’action. La grève qu’il a annoncée a débuté ce vendredi, en dépit «des menaces et réquisitions».

«Les réquisitions concernent le service minimum, qui sera assuré, comme les vols des chefs d’Etat et de gouvernement, les vols militaires, les vols effectuant des évacuations sanitaires, les vols à caractère purement humanitaire et les vols participant à des opérations de recherche et de sauvetage», indique François GOMIS, Secrétaire général dudit Syndicat.

Selon lui, malgré les assurances du ministère des Transports aériens, le blocage semble irréversible. «Tous les vols commerciaux seront affectés», précise-t-il. Par contre, il n’attend rien du Dg de l’ASECNA qui tient un point de presse ce matin. «On n’attend rien de lui. Peut-être du Conseil interministériel», soutient-il.

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 62

1 Comment

  1. Thank you for some other great post. The place else may anyone get that kind of info in such an ideal method of writing? I have a presentation subsequent week, and I am at the search for such info.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *