Categories Economie

Gora KHOUMA : « Nous ne voulons pas des demi-mesures » prises par le Président SALL

Parmi les mesures prises par le président de la République pour alléger l’état d’urgence, il est annoncé «  des assouplissements nécessaires au transport public afin de permettre aux travailleurs agricoles de rejoindre leur localité pour préparer l’hivernage ».

Cependant, le secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal  ne l’entend pas de la même manière. Selon Gora KHOUMA, le président n’a pas été précis et concret dans ses propos. En effet, «  sur les 14 régions que compte le pays, seul Dakar gère le transport urbain. Dans les 13 autres, c’est le transport interurbain. Par conséquent, nous ne voulons pas qu’on fasse dans la demi-mesure ».

« Soit on nous dit : reprenez intégralement vos activités ou alors l’heure est grave arrêtez le transport interurbain jusqu’à nouvel ordre. Aujourd’hui, il aurait pu dire reprenez le transport interurbain avec des mesures de sécurité et de sûreté très claires à respecter strictement. Mais le fait de prendre des demi-mesures pour le transport, nous ne sommes pas du tout d’accord. Déjà, nous sommes restés des mois sans travailler pour des pères de famille, c’est vraiment difficile. Donc j’invite le président à nous laisser travailler comme auparavant », déclare Gora KHOUMA.

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *