Categories Société

Le gouverneur de Tamba aux brigands : « S’ils tiennent encore à leur vie, qu’ils quittent définitivement la région »

Premier tir de sommation d’ Oumar Mamadou BALDE. Le gouverneur de la région de Tambacounda qui déclare la guerre aux malfrats, les avertit.

« S’ils tiennent encore à leur liberté ou tout simplement à leur vie, qu’ils arrêtent leurs forfaits ou qu’ils quittent définitivement la région. Car, il ne leur sera plus laissé aucune possibilité de commettre leurs sales besognes. Nous les attendons de pied ferme », a déclaré Oumar Mamadou BALDE qui visitait la direction régionale des Douanes du sud-est, qui a dernièrement saisi une importante quantité de drogue.

Selon l’autorité administrative, reprise par LeQuotidien, cette stratégie adoptée au lendemain de l’assassinat du commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum, Tamsir SANE est bien payante.  «Au bout d’une année de travail, les résultats obtenus honorent le comité régional de sécurité. En un an, aucun braquage des points d’argent n’a été signalé dans la région. Alors qu’auparavant il était noté en moyenne près d’une vingtaine chaque année, avec parfois des pertes en vies humaines. Cet état de fait montre qu’il y a un retour de la sécurité dans la région», assure-t-il.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *