Grève des travailleurs de l’Agriculture : “le syndicat n’a pas de récépissé”, réplique le ministre Moussa BALDÉ  

Le Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’Agriculture du Sénégal (SYNTTAS) est en mouvement d’humeur depuis quelques semaines.

 

Cependant, pour le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, « le SYNTTAS n’a pas de récépissé, il ne comprend pas qu’un syndicat aille en grève sans préavis ». Et malgré cela, estime Moussa BALDE, il a fait de son mieux pour les rencontrer et essayer de trouver solution à leurs revendications.

« Lors de nos rencontres, je leur ai fait savoir qu’il était incompréhensible de lutter pour des privilèges au moment où le monde est touché par une pandémie. Quelques mois après, ils ont repris le mouvement d’humeur, j’ai alors créé un comité regroupant toutes les structures qui a produit un document de projection sur les indemnités », a expliqué  le Pr BALDE lors de la conférence de presse du gouvernement.

Comme pour davantage discréditer les grévistes, Moussa BALDE assure que « l’adhésion au mouvement n’atteint pas 20%».

A noter que les techniciens et travailleurs de l’Agriculture du Sénégal ont tenu un sit-in dans les locaux de leur ministère de tutelle pour réclamer « une augmentation des indemnités de logements, entre autres ».

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*