Categories Actualités

GUEGUERRE AUTOUR DE LA PLACE DE L’INDEPENDANCE Nida met Khalifa Sall et Diène Farba dans le même sac

En  tournée dans la zone de Mékhé, le secrétaire général du parti Nida xel kom  Africa,  Magatte Ngom a fustigé le comportement de Khalifa Sall et de Diène Farba Sarr qui se querellent autour de la Place de l’Indépendance. «Depuis quand la réalisation d’un projet d’intérêt public doit susciter autant de haine et de dispute au point d’indisposer l’opinion et occuper l’actualité politique nationale ?

Ces gens-là ont une vision très réductrice de la chose politique. Mais  cette querelle de jardiniers est à placer dans le contexte de crise des valeurs qui gangrène la société politique.  Cela relève de l’immoralité politique», lance Magatte Ngom.

En réalité, le responsable de Nida ne comprend pas «cette peur bleue de certains responsables de l’Apr à l’égard de Khalifa Sall au point de le fabriquer comme adversaire alors qu’il est membre de Benno Bokk Yaakaar». «Il n’a pas encore déclaré sa candidature. Et au cas échéant pourquoi devrait-on avoir peur de lui ? Diène Farba  Sarr doit savoir qu’il n’a pas été nommé pour s’occuper seulement de Dakar. Ses projets ne doivent pas se limiter à Dakar. Et pourquoi s’entêter à vouloir travailler avec des maires qui n’en veulent pas alors que d’autres en ont beaucoup plus  besoin que Dakar ? Trois cent millions auraient pu faire de Kaolack  une ville définitivement propre ou  permettre l’aménagement  des aires de jeux pour la jeunesse de Mékhé. Sachons raison gardée. La victoire est au bout de l’effort et de la sérénité», a déclaré Magatte Ngom.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *