Politique

Guy Marius SAGNA : « la seule différence, c’est que le racisme n’est pas la cause des violences policières au Sénégal »

Le meurtre de George Floyd continue de susciter, au Sénégal et ailleurs, des  réactions. Loin des indignations, le président SALL se refuse tout commentaire. Guy Marius SAGNA croit savoir le pourquoi de ce mutisme de Macky SALL. Selon lui, c’est parce que le Sénégal connait la même situation sous son magistère.

« On parle de George Floyd aux Etats-Unis, mais ici aussi au Sénégal, les forces de défense et de sécurité posent leur coude sur des citoyens sénégalais qui finissent par mourir. Nous avons, nous aussi, toute proportion gardée, nos George Floyd. La seule différence, c’est que le racisme n’est pas la cause des violences policières au Sénégal », déclare l’activiste.

 

Poursuivant, Guy Marius SAGNA  de renchérir : « Le président Macky Sall, qui était ‘Charly’ n’a pas le courage d’être George Floyd, car c’est sous son magistère qu’il a laissé tuer Elimane TOURE, Abdoulaye TIMERA, Pape SARR et Seck NDIAYE. C’est lui qui a laissé violenter par des éléments appartenant aux forces de défense et de sécurité la famille GNINGUE, les manifestants de Cap Skirring… jusqu’au jeune Aliou DIOUF le 2 juin dernier à Kaolack. En effet, en ne jugeant pas, en ne sanctionnant pas les coupables de violences sur les citoyens, l’Etat du Sénégal les encourage et délivre de ce fait un permis de tuer les citoyens aux forces de défense et de sécurité».

 

 

 

 

 

 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 888

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *