ActualitésSociété

Hajj 2022 : 411 pèlerins débarquent à Dakar


Le premier vol direct Djeddah-Diass des pèlerins est arrivé à l’aéroport Dakar Blaise Diagne le dimanche dernier renseigne l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) sur sa page.

En effet, 411 passagers y étaient à bord de l’Airbus A330-900 de la compagnie Lion Air affrété par le transporteur saoudien Flynas, précise l’Anacim. Qui ajoute que ces premiers pèlerins qui reviennent après avoir accompli le cinquième pilier de l’Islam étaient convoyés par une agence privée. «Les responsables de cette dernière structure de même que les pèlerins ont exprimé leur satisfaction un peu avant les opérations de police qui ont précédé la récupération des bagages. Et surtout la retrouvaille avec des proches venus nombreux à l’aérogare des pèlerins de l’aéroport.

Comme lors de la phase aller, toutes les entités de la plateforme aéroportuaire impliquées dans l’organisation du Hajj notamment l’Anacim, Las, 2AS, Haas, TSA, Gendarmerie, Police, Douane, Contrôle sanitaire aux frontières sont mobilisées pour le bon déroulement des opérations de la phase retour qui doit prendre fin le jeudi 28 juillet prochain. Des opérations qui se déroulent avec des inspections de l’Anacim», conclut-elle.


Samba BARRY

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 353

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *