Categories ActualitésPolitique

Hausse du prix de l’électricité : «le combat ne fait que commencer », selon Y’en a marre

L’arrestation de Guy Marius SAGNA indispose les activistes. En conférence de presse hier lundi 2 décembre, ils s’en sont offusqués tout en se disant déterminés à poursuivre la lutte.  

« On refuse que l’on nous détourne de notre objectif initial sur la question de la hausse du prix de l’électricité. Cette décision de la SENELEC vise à appauvrir le Sénégalais Lambda. Cette marche a été interdite par l’autorité qui n’a pas respecté le droit des citoyens que nous sommes. Certains ont été arrêtés en cours de route, d’autres comme Guy Maris SAGNA ont pu arriver devant les grilles du Palais à mains nues. Ils n’avaient ni arme ni projectile. Vous avez tous vu ce qui s’en est suivi. Il a été malmené », déplore Aliou SANE.

Et le coordonnateur du mouvement Y’en a marre de s’indigner de la manière dont l’activiste a été traité. « J’ai partagé la vidéo, c’est Guy Marius et ses co-accusés qui ont été malmenés et arrêtés de façon injuste, et depuis ce jour, ils sont en garde à vue », soutient l’activiste qui estime que le combat « ne fait que commencer ».

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *