Hausse du prix des matériaux de construction : l’UNCS rue dans les brancards

Les prix des matériaux de construction ont pris l’ascenseur. Et selon l’Union Nationale des Consommateurs du Sénégal (UNCS) cela  ne préoccupe pas le gouvernement. « Cette augmentation est d’autant plus insensée et incompréhensible que les autorités n’ont jamais cessé de manifester leur volonté de baisser le coût du loyer », dénonce l’organisation qui appelle le ministère du Commerce et des PME à agir pour rassurer les concitoyens.

 

« Nous sommes sidérés de voir le pouvoir d’achat de nos concitoyens être affecté par des prix des denrées alimentaires et des matériaux de construction notamment le ciment et le fer. La tonne de ciment qui valait environ 56000 F CFA revient aujourd’hui à 68000 au consommateur soit une hausse de 20% et le fer qui coûtait 4200 est vendu aujourd’hui à 62 000 soit une hausse de 47,6%. Aujourd’hui, c’est tous les matériaux qui ont connu une augmentation occasionnant dans la foulée une augmentation du prix du loyer », dénonce l’UNCS.

Concernant le prix du loyer, l’Union Nationale des Consommateurs du Sénégal (UNCS) demande au gouvernement de « changer le statut social de la classe moyenne afin d’avoir accès au logement pour tous ».

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*