Categories ActualitésPolitique

Jean-Paul DIAS dénonce la combine de Me WADE qui a préféré son titre foncier à la libération de Khalifa SALL

Le Secrétaire national du Bloc des Centristes-Gaïndé (BCG) n’est pas content de son ancien frère de parti Me Abdoulaye WADE.

Jean Paul DIAS et ses camarades qui se sont fendus d’une déclaration, accusent l’ancien président de la République de n’avoir pas fait grand-chose pour tirer Khalifa SALL des griffes du pouvoir. Ils estiment même que Me WADE a mis en avant ses intérêts politiques au détriment de la libération du maire de Dakar.

« Le BCG fustige la combine de Maître Abdoulaye WADE, doyen des députés élus, qui avait été invité publiquement à aller présider la cérémonie d’ouverture de la séance inaugurale de l’Assemblée nationale. Avocat et juriste émérite, le leader du PDS savait pertinemment qu’il aurait eu là, l’opportunité d’exiger la présence de son collègue (Khalifa SALL). Au lieu de quoi, en politicien qu’il est, il a préféré se draper derrière une prétendue démission pourtant irrecevable car ne pouvant pas être déposée entre les mains du Secrétaire général de l’Institution parlementaire, pour préférer des avantages personnels et partisans (restitution de titres fonciers, visite domiciliaire, élection à l’Assemblée nationale d’un vice-président sur la liste Benno,  etc…) », soutiennent Jean Paul DIAS et ses partisans. Et comme pour asséner le coup de grâce, ils ajoutent : « Ce n’était pas la peine d’aller présenter des condoléances dans la famille du Maire de Dakar ».

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *