Categories ActualitésAthletismeSport

Les Jeux Olympiques 2020 officiellement reportés

La pandémie de coronavirus a fait suspendre toutes les compétitions. Après l’Euro 2020 reporté à l’année prochaine, c’est au tour des Jeux Olympiques 2020 de l’être également.

La pandémie de coronavirus frappe de plein fouet le monde entier. Ces derniers jours, les différentes instances ont annoncé la suspension immédiate de leurs championnats. Du coup, l’UEFA a décidé mardi dernier de reporter l’Euro 2020, initialement prévu du 12 juin au 12 juillet, à l’année prochaine. Mais il y avait une autre grande compétition de prévue cet été, les Jeux Olympiques (24 juillet-9 août).

Le Comité International Olympique (CIO) a décidé ce dimanche de reporter les prochains JO, qui devaient se dérouler à Tokyo au Japon. « Après ses entretiens téléphoniques avec le président du CIO Bach, le Premier ministre Shinzō Abe a parlé à la presse en expliquant que les deux ont convenu que les Jeux Olympiques de Tokyo ne seraient pas annulés et qu’ils se tiendraient d’ici l’été 2021 », indique le communiqué du bureau du Premier ministre japonais.

 

 

 

 

 

Walfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *