Categories Foot ballSport

José Mourinho : Le Sénégal sera «premier de son groupe»

Le technicien portugais, José Mourinho s’est livré à un jeu de pronostic, en donnant le nom des équipes qui passeront la phase des groupes de la Coupe du monde.

Une compétition qui se jouera du 14 juin au 15 juillet en Russie. Dans ses pronostics, le manager de Manchester United classe le Sénégal à la première place de la poule H. Les «Lions» seront suivis de la Pologne, présage-t-il. La Colombie qui est considérée comme favorite du groupe, sera ainsi éliminée dès le premier tour. Au cas échéant, les «Lions» croiseront la Belgique en huitième de finale de ce Mondial 2018.

José Mourinho a aussi prédit la qualification au second tour d’une autre formation africaine, le Nigeria. Cette nation sera, prédit-il, à la deuxième place de la poule D derrière l’Argentine. Les «Supers Eagles» tomberaient dans ce cas sur la France, en huitième de finale. Dans la poule B, l’Espagne obtient la faveur de ses pronostics devant son pays, Portugal, qui sera deuxième. Parole de Mourinho.

Dans le groupe A, le Spécial One mise sur l’Uruguay sans hésitation et met en ballottage l’Egypte et la Russie, il penche toutefois vers le pays hôte, la Russie. Dans le groupe E, il donne l’avantage au Brésil et à la Suisse. Dans le groupe G, Mourinho voit l’Angleterre se hisser au sommet de la poule, malgré les qualités des «Diable rouge» de la Belgique. Pour le groupe B ; son choix est porté sur l’Allemagne et le Mexique au détriment de la Suède et la Corée du Sud.

 

 

Ousmane DICKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *