Categories Journal de mariage

Journal de Mariage : La consolidation du couple

Journal de Mariage

« Heureux cet âge où l’on commence à vivre, où notre cœur, esclave inanimé, brise ses nœuds, se connaît et se livre au doux besoin d’aimer et d’être aimé ! D’un feu nouveau l’univers se colore, tout s’embellit sur les pas de l’amour ; peines, désirs, tourments qu’il fait éclore sont un orage au milieu d’un beau jour ».

 

 

La vie de couple  voit  sa lumière sur la manière de surpasser les moments difficiles causés soit par :

  • Un membre du couple : De par leur  tempérament les partenaires peuvent avoir des moments de trouble souvent causés par une incompréhension. Si cela arrive, il faut  que l’un  des deux soit plus tendre pour ainsi inciter son jumeau à changer de comportement.
  • L’environnement où vit les partenaires : on a beau vouloir vivre  seul avec notre partenaire,  pour être loin des influences familiales  dont le couple peut  faire face  au quotidien,  mais tant que les deux partenaires  ne se montrent pas en mesure de donner des limites strictes de ne pas se mêler de la vie de leur couple en  envoyant des ondes négatives, ils auront du mal à vivre  en harmonie.

Lorsqu’on choisit d’épouser une personne  ,c’est parce qu’on l’aime. Dans cette vie,  chaque relation  se bâtit grâce à  l’intervention d’une personne  ou  d’une chose, pour  dire rien ne se fait par hasard. En acceptant  le mariage, on s’engage jusqu’à la mort. Et ensemble, les conjoints doivent  lutter pour  toutes sortes d’épreuves  afin de rendre son couple plus solide .

Moralité : Si on voit un couple qui traverse des difficultés, le mieux  c’est  d’intervenir  en donnant  le coup de pouce  à même ďe faire passer ce moment de trouble.

 

 

 

Par Mme NIASS Ndeye Coumba THIAM

 

                          Journal précédent : cliquer ICI

One thought on “Journal de Mariage : La consolidation du couple”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *