Categories Journal de mariage

Journal de Mariage : Toujours savoir raison garder  

Journal de Mariage

Les personnes se distinguent de par leur manière de faire, d’agir ou de parler. La vie est  faite d’expérience, de leçons… . Mais pour  qu’elle soit  plus  intéressante,  il faut que la personne sache en tirer profit, dans le bon sens.

Dans une société, les individus sont d’égale dignité mais chacun à  sa propre personnalité, ses traits de caractère. Il y a des bons comme des mauvais même si  on peut se croire bon en  étant  pire.  D’ailleurs, même la mauvaise personne peut  se considérer comme la meilleure.

Cependant se sont les actes posés qui différencient les personnes. On ne peut vivre sans manifester ses difficultés qui existent pourtant bel et bien. 

Dans un couple, pour plus de consolidation ou même de paix en cas de tension, il est préférable d’avoir toujours raison gardée en cultivant le sens de la retenue. Cela permet de :

  • À éviter plus de dégâts ;
  • À faire revenir la personne à de meilleurs sentiments ;
  • À éduquer la personne oui puisque la meilleure éducation  vient du  comportement ;
  • A réinstaurer la paix.

Pour éteindre le mal,  il faut  instaurer le bien et c’est  le comportement qui le détermine.

« La recette du vrai plaisir, un mélange subtil de retenue et de lâcher-prise », dit un dicton. Ce fort caractère  permet non seulement de se libérer du mal  mais procure la sagesse.

Les personnes  sages  sont  certes  celles  qui ont  accumulé plus d’expérience  mais  aussi qui sont matures car pouvant venir à bout des plus vives tensions sans faire de bruits.

La vie est  faite de surprises qui  peuvent être bonnes comme  mauvaises. C’est pourquoi, il est bon en tout lieu et en tout temps de savoir raison garder  afin  de régler beaucoup  de choses sans indisposer personne.

 

 

Par Mme NIASS Ndeye Coumba THIAM

 

                          Journal précédent : cliquer ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *