Categories ActualitésSociété

Kaffrine : plus de 300 kilos de produits alimentaires périmés saisis

La brigade départementale d’hygiène de Kaffrine (centre) a récemment saisi « plus de 300 kilos » de produits alimentaires périmés d’une valeur de 700.000 francs CFA, a annoncé mardi à l’APS son chef, le lieutenant Meï Fall.

 

Il a précisé que les produits avaient été saisis sur les marchés du territoire départemental, « avant, pendant et après la Tabaski », la fête musulmane de l’Aïd-el-Kébir célébrée vendredi et samedi.
De la moutarde, des bouillons, de la boisson, du lait et du vinaigre périmés et impropres à la consommation ont été saisis par la brigade départementale d’hygiène, selon Meï Fall.

 

« Ces produits qui inondent les marchés hebdomadaires du département de Kaffrine viennent souvent des pays voisins. Le commerce de ces produits impropres à la consommation commence à prendre de l’ampleur à Kaffrine », a-t-il souligné.

 

Le chef de la brigade départementale d’hygiène promet de renforcer les contrôles surtout « avant, pendant et après » les fêtes et grands évènements pour mettre fin au commerce de ces produits.
Il appelle aussi les populations à faire preuve de vigilance sur la qualité des produits qu’elles consomment.
Les acteurs du commerce des produits périmés et impropres à la consommation seront sanctionnés sur la base des « dispositions légales » prévues, a averti le lieutenant Meï Fall.

 

 

 

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *