ActualitésPolitique

Khalifa SALL avertit Macky : « Nous nous dresserons et nous résisterons»

Le leader de Taxawu Senegaal poursuit son «Motali Yénén» dans la diaspora. Khalifa Sall était, dimanche, l’hôte de Sénégalais de l’Italie. Khalifa qui s’est adressé à ses militants n’a pas raté Macky et son régime. «Au moment où je m’adresse à vous, en tant que candidat de la plateforme Taxawu Senegaal, notre pays traverse, malheureusement, des instants imprévisibles, incertains, pouvant découler sur des troubles. J’imagine combien vos pensées sont tournées vers vos amis, parents et proches. Le gouvernement du Sénégal, adepte du flou et de la nébulosité, ne cesse de poser des actes qui risquent de mener au chaos. Qu’il soit ici dit, intégré et compris que nous n’accepterons pas une quelconque troisième candidature», a laissé entendre Khalifa Sall. Qui ajoute : «Hélas ! Les actes posés dernièrement confortent l’idée qu’en perspective de 2024, le Président Macky Sall et son pouvoir veulent user de la force pour, comme par le passé, éliminer des adversaires. Nous ne nous laisserons pas faire, nous ferons face. Nous résisterons. Bien entendu, la résistance n’équivaut pas à l’insurrection mais plutôt au refus. Nous nous dresserons et nous résisterons».

Magib GAYE

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 441

1 Comment

  1. babacar says:

    L’insurrection est une marque de refus de la dictature qui guette le Sénégal. Problème : qui portera (ou porteront) cette insurrection ? Pas sûrement cette opposition de salon plus apte à disserter lors de conférences de presse !
    Il est admis que la jeunesse est la locomotive de tout bouleversement politico-sociologique (mai 68). La jeunesse sénégalaise aujourd’hui est consciente des nécessaires ruptures à opérer pour un positionnement « paradigmatique » normatif qui (re)placerait le Sénégal comme acteur d’un nécessaire et inéluctable recentrage démocratique.
    Les « personnes du 3ème âge » ne peuvent plus supporter les grenades lacrymogènes ». Il faudra sécuriser les responsables politiques de « l’OPPOSITION VERITABLE ». Alors, jeunesse de mon PAYS, la balle est dans votre camp ! Vous l’avez (dé)montré avec Abdou Diouf qui vous qualifié de « jeunesse malsaine », et vous avez lavé l’affront. Alors, répétition de l’HISTOIRE !!!!

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *