Categories ActualitésFoot ballSport

Pourquoi Klopp a sorti Sadio Mané ?

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a indiqué avoir remplacé l’international sénégalais, Sadio Mané, pour le protéger. Les Reds ont perdu la manche aller des 8es de finale de la Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid, mardi soir.

La sortie Sadio Mané en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions avait suscité plusieurs interrogations. L’attaquant international sénégalais de Liverpool a été remplacé dès la mi-temps du match sur la pelouse de l’Atlético de Madrid, mardi. Certains craignaient fort une rechute de l’enfant de Bambali. Parce qu’ils ne comprenaient pas pourquoi le «Joueur africain de l’année» 2019 a cédé sa place au Belge, Divock Origi, juste après la pause, alors que les Reds étaient menés au score (1-0) avec le but de Saul Nguez dès la 4e minute de jeu. Son coach a finalement expliqué son choix en conférence de presse d’après-match. Jurgen Klopp a affirmé vouloir protéger son prodige. «Sadio Mané était ciblé, a d’abord fait remarquer le technicien allemand. Leur plan (aux Colchoneros) était surement de faire en sorte que Mané soit exclu». Le joueur formé  à l’académie Génération Foot avait été averti d’un carton jaune à la 40e mn et était tout proche de prendre un second avertissement. Car après la première sanction administrative, les Espagnols n’ont pas cessé de le provoquer et de le pousser à la faute. «Ils (les Colchoneros) voulaient qu’il reçoive un carton jaune. J’avais un peu peur que ses adversaires tombent par terre même si Sadio leur soufflait dessus (il mime le soufflement). Je ne voulais pas risquer cette situation, c’est pour ça que je l’ai fait sortir», a expliqué l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund (Allemagne). Klopp a dit comprendre les hommes du coach Diego Simeone. «Ça fait partie du football, je n’aime pas ça», a fait savoir le technicien allemand.

Sans le footballeur passé par le Red Bull Salzbourg (Autriche), Liverpool n’a pu revenir au score. L’Atlético de Madrid a donc remporté la première manche (0-1). Préservé par Jurgen klopp, Sadio Mané pourra être là en mars pour le match retour face aux mêmes Madrilènes, à Anfield.

Sadio Mané a semblé manquer de rythme au Wanda Metropolitano de Madrid, mardi. Le joueur de 27 ans a retrouvé les terrains des compétitions samedi dernier, sur le terrain de Norwich City. Il a été lancé en seconde période et c’est lui qui a offert les trois points aux Reds (leaders) dans ce match comptant pour la 26e journée de Premier League anglaise. Il revenait d’une blessure à une cuisse contractée le 23 janvier dernier juste après la demi-heure de jeu à Wolverhampton (1-2).

A. COLY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *