LDC – Le PSG va devoir se surpasser pour éliminer le Bayern Munich

Dans un peu plus d’une semaine maintenant, les quarts de finale de la Ligue des Champions vont débuter. L’occasion, pour les amoureux du ballon rond, d’en prendre plein les yeux avec notamment le plus gros choc de ces rencontres : Bayern Munich-Paris Saint-Germain.

« Comme on se retrouve », voilà ce que ce sont dit les Parisiens et les Bavarois la semaine passée, lors du tirage au sort de la Ligue des Champions. En effet, à Nyon, l’instance européenne a désigné les quatre affiches des quarts de finale et a donc offert un remake de la dernière finale de LDC entre le PSG et le Bayern. Evidemment, ce tirage n’enchante pas vraiment les deux équipes, mais surtout Paris, qui s’était incliné 0-1 au mois d’août dernier pour sa première finale de Ligue des Champions.

 

Cette année, l’ambition est de faire au moins aussi bien, voire mieux, mais rencontrer les champions d’Europe en titre est un gros obstacle sur la route des Parisiens. Comme souvent ces dernières années, le club de la capitale n’a pas vraiment eu de chance au tirage au sort, alors que d’autres équipes jugées plus faible auraient pu tomber. Qu’importe, les boules l’ont décidé et Paris va devoir renverser une montagne pour atteindre le dernier carré.

En effet, comme le souligne l’étude réalisée par les expert en paris sportifs en ligne de Bwin, le Bayern a remporté 75% des titres de l’Allemagne en Ligue des Champions depuis 1992-1993. Les Bavarois comptabilisent 3 des 4 victoires allemandes dont la dernière au mois d’aout dernier. Véritable moteur du football dans son pays, le club de Munich apparait donc comme le favori de cette double confrontation, d’autant plus que le PSG n’a jamais remporté la Ligue des Champions.

En ce qui concerne la qualification, les Parisiens disposent d’une cote de 2,30, contre 1,40 pour le Bayern Munich. Deux estimations logiques puisque la bande d’Hansi Flick est pressentie pour disputer la finale de la compétition, au côté de Manchester City.

Pour pouvoir faire forte impression et renverser le Bayern, le PSG devra trouver un plan anti-Robert Lewandowski.

En août dernier, les Parisiens l’avaient plutôt bien bloqué et ils devront réitérer l’exploit en ce mois de mars. L’attaquant international polonais est purement et simplement dans la forme de sa vie, à l’image de ses statistiques en Bundesliga : 24 matches, 32 buts, et 6 passes décisives. En Ligue des Champions, Lewa fait aussi un travail monstre avec 5 buts en 6 apparitions. Véritable objectif annoncé des dirigeants parisiens, la finale de la Ligue des Champions paraît encore bien loin pour la bande de Mauricio Pochettino.

Le PSG va toutefois pouvoir compter sur un groupe quasi au complet pour affronter le Bayern, au contraire de la double confrontation face au FC Barcelone. Neymar est, en effet, de retour de sa blessure aux adducteurs, même s’il ne sera pas à 100%, tandis que Marco Verratti a échappé à une suspension. Seul Leandro Paredes sera absent de la première manche à l’Allianz Arena. Aux Parisiens de trouver les solutions pour rejoindre la Turquie, pays hôte de la finale.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*