ActualitésEconomieNon classéSociété

Les contrôleurs aériens en grève ce 23 septembre



Malgré l’intervention du chef de l’Etat qui l’avait reçue pour faire suspendre sa grève, l’Union des Syndicats des Contrôleurs aérien de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (USYCAA) reste toujours sur le pied de guerre. Estimant ses 8 points de revendications jusque-là n’ont satisfaits, elle compte bien partir en grève dans la semaine. Ainsi, les syndicalistes annoncent un mouvement d’humeur ce vendredi 23 septembre.


« Durant la période de la grève, les contrôleurs de la circulation aérienne cesseront toute fourniture de service dans tous les aéroports et espaces aériens concernés. Toutefois, si les conditions de sécurité des contrôleurs aériens le permette, un service minimum sera assuré
aux vols des chefs d’Etat et de gouvernement, aux vols effectuant des évacuations sanitaires, aux vols à caractère purement humanitaire et aux vols participant à des opérations de recherche et de sauvetage », annoncent les syndicalistes.


A noter que ces revendications portent sur le plan de carrière du contrôleur aérien, au renforcement de ses capacités et à son épanouissement.

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 285

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *