Categories ActualitésInternational

Libye: 10 soldats des forces gouvernementales tués dans deux attentats à Syrte

Deux voitures piégées ont explosé ce jeudi à l’ouest de Syrte faisant 10 morts dans les rangs des forces gouvernementales, a-t-on appris.

L’explosion de deux voitures piégées a fait 10 morts et une vingtaine de blessés jeudi à Gharbiyate, une zone à l’ouest de Syrte, sous contrôle des forces gouvernementales.

« 10 martyrs tués par deux attentats à la voiture piégée de même que 20 blessés étaient arrivés à l’hôpital de campagne de Syrte » située à 450 km à l’est de Tripoli », indique le centre de presse du GNA.

D’ après le porte- parole du centre de presse , les deux attaques ont été menées près d’un centre de collecte et de distribution de vivres et de matériel pour les forces du GNA .Dans la seule journée du mardi , les jihadistes de l’ Etat islamique ont mené neuf attentats suicides faisant 9 morts et 82 autres blessés.

Daech a été repoussé de la ville de Syrte par les forces gouvernementales appuyées de l’aviation américaine.

Le groupe s’était implanté profitant du chaos dans lequel est plongé le pays depuis qu’une révolte a chassé avec l’aide des puissances occidentales, du pouvoir en 2011 l’ex guide Mouammar Kadhafi.

KOACI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *