LIGUE 1, 5e JOURNEE : Ngb-Jaraaf, le choc du week-end

La cinquième journée de la Ligue 1 sera marquée ce week-end par le choc Jaraaf-Ngb (Niary Tally). Deux équipes qui rivalisent depuis quelques années pour le contrôle de la capitale. Respectivement, premier et troisième du championnat, elles cherchent à occuper le fauteuil de leader à l’issue de cette journée.

Cette affiche diffère des autres rencontres, parce que le choc entre Niarry Tally et Jaraaf de Dakar revêt un cachet particulier. Le Jaraaf qui a longtemps régné en maître dans la capitale sénégalaise veut garder ce statut de leader. Un statut que commence à contester Niarry Tally qui est né des sillages de la Jeanne d’Arc, vielle rivale des «Verts et blancs» de la Médina. D’où la naissance d’une rivalité entre ces deux équipes. Et leur confrontation commence à prendre les allures d’un derby de la Ligue 1.

 

Auteur d’un bon début de saison, Jaraaf qui totalise 10 points après trois victoires et un match nul, est en tête championnat. Une position que les hommes di coach Malick Daff veulent consolider lors de cette rencontre qui s’annonce rude. Une victoire pourrait doper le mental des Médinois qui n’ont toujours pas enregistré de défaite après quatre journées de championnat. «L’objectif est de consolider notre première place. Nous respectons notre adversaire qui est une bonne équipe. Personnellement, cette rencontre me motive. Tout joueur veut jouer ce genre de rencontre. Nous sommes prêts, mentalement, physiquement et moralement», a déclaré, au quotidien Stades, le défenseur du Jaraaf, Pape Sassy Diallo.

 

Les «Verts et blancs» sont en train de démonter leur puissance en ce début de saison avec des victoires éclatantes notamment sur la pelouse Diambars par 3-1 et devant Ndiambour sur la marque de 5-2. Le Jaraaf garde ainsi la meilleure attaque du championnat avec 10 buts marqués en quatre rencontres. Les Médinois qui courent derrière un sacre perdu depuis 2010, ne comptent pas lâcher prise après des saisons mitigées marquées par des vas et viens de techniciens sur son banc de touche.

 

Mais face à Ngb, la tâche ne sera pas facile, car les «Galactique» gardent toujours en tête la défaite enregistrée lors du match retour de la finale du championnat de 2010 qui les avaient privés de sacre lors de leur première année dans l’élite. Mais pour le nouveau de Ngb, Demba Mbaye cette rencontre est un match comme les autres. «A notre niveau, c’est un match comme les autres, une rencontre qui vaut trois points. Ni plus, ni moins. Nous irons sur le terrain avec l’ambition de chercher les trois points de la victoire», minimise-t-il. Classé troisième avec 7 points, Ngb qui est la meilleure défense du championnat avec 2 buts encaissés est à la recherche d’une victoire pour s’installer à la première place du podium.

 

 

PROGRAMME DE LA 5e JOURNÉE

Samedi

Demba Diop

15h 30 : Us Gorée-Gfc

17h 30 : Jaraaf-Ngb

Déni Birane Ndao

16h : Génération Foot-Uso

Amadou Barry

17h : Teungueth Fc-Diambars

Dimanche

Alboury Ndiaye

17h : Ndiambour-Mpc

17h 30 : As Douanes-Casa Sports

Lundi

Caroline Faye

18h : Stade de Mbour-Linguère

 

WALF

Exit mobile version