Ligue Africaine des Clubs Champions : Teungueth Fc crée un authentique exploit

Teungueth Fc a créé la sensation de se qualifier à la phase de poules de la Ligue africaine des clubs champions. L’équipe rufisquoise qui a été désignée par la Fédération sénégalaise de football (Fsf), pour prendre part à cette compétition majeure de la Caf, a notamment battu et éliminé le Raja de Casablanca (0-0 et 3-2, après les tirs au but).

 

En effet, à l’issue de leur double confrontation sanctionnée par deux nuls blancs, les deux formations ont été invitées à se départager à la série des tirs au but. Dans cette épreuve, les Sénégalais ont fait preuve de maîtrise et d’application pour réaliser trois essais contre deux pour l’adversaire.

Avec ce succès, les protégés du coach, Youssouph Dabo s’ouvrent la voie qui mène en phase de poules. Ils ont ainsi suivi les traces de la Ja et du Jaraaf qui sont les seuls clubs sénégalais à avoir réalisé cette performance.

 

Par ailleurs, il faut rappeler que c’est ce mercredi que le Jaraaf de Dakar va jouer son avenir en Coupe de la Caf. Battu à l’aller, au stade Lat Dior de Thiès, les «Vert et blanc» de la Médina sont appelés à renverser leurs adversaires ivoiriens de Sewe San Pedro. Une mission que comptent bien réaliser le coach Malick Daff et ses protégés.

 

 

 

Nicolas M. SONKO

A propos Mame birame 18022 Articles
Rédacteur en chef de walfnet.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*