Categories ActualitésFoot ballSport

LIGUE DES CHAMPIONS : Koulibaly se bat pour être prêt contre le Barça

De retour de blessure, le défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly, travaille dur pour pouvoir prendre part au match aller des 8es de finale de la Ligue des champions contre le Fc Barcelone, mardi prochain.

La participation de Kalidou Koulibaly aux huitièmes de finale aller de la Ligue des champions reste toujours incertaine. Toutefois, le Napoli veut coûte que coûte récupérer son Sénégalais pour le choc contre les Espagnols du Fc Barcelone prévu mardi prochain. Pour ce faire, le club italien a établi un programme spécifique pour le défenseur international sénégalais. «Le leader de la défense subit toujours un travail personnalisé et intensif pour pouvoir être disponible pour son entraineur la semaine prochaine», nous apprennent certaines sources. «Il s’est entrainé seul, en intérieur», ajoute-on. L’ancien joueur du Racing Genk (Belgique) n’a donc pas pris part à la séance collective du Napoli tenue mercredi et dirigée par Gennaro Gattuso. Koulibaly mène donc une course contre la montre. Naples compte sur son expérience et son sens du métier pour faire face aux très réalistes attaquants du club catalan. Il y aura notamment le génie Lionel Messi, Antoine Griezmann, le jeune Ansu Fati…

Le nouveau capitaine des Lions est sur la dernière phase de la récupération de sa blessure musculaire subie en décembre dernier face à Parme. Koulibaly avait effectué son retour il y a quelques jours contre Lecce (16e, 25 points) mais avait montré des signes inquiétants puisqu’il n’avait pu stabiliser l’arrière-garde de Naples (9e, 33 points). Celle-ci avait encaissé trois buts contre cette modeste formation (2-3). «Nous devons réagir comme une véritable équipe : travailler et marquer des points. Napoli ne mérite pas ce classement», avait-il posté sur les réseaux sociaux. Koulibaly a été forcé à l’arrêt encore. L’ancien défenseur du Fc Metz (France) avait alors manqué les sorties suivantes contre l’Inter Milan et Cagliari. Le footballeur de 28 ans ne devrait pas prendre part au match de ce soir contre Brescia, comptant pour la 25e journée de Serie A. Dans un communiqué officiel, le vice-champion d’Italie a indiqué que l’attaquant Milik et le défenseur Hysaj, eux, se sont bien entrainés avec le groupe.

Adama COLY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *