Categories ActualitésBasketSport

LIGUE DE BASKET DE DAKAR : Samba Guèye décline ses ambitions

Après un mandat de quatre ans, Ibrahima Diagne a pris la décision de se retirer de la présidence de la Ligue de basket de Dakar. Les raisons avancées sont d’ordres personnels. Quitte. Le poste laissé vacant suscite toutefois une réelle convoitise. Son ancien vice-président, David Diadhiou de la Jeanne d’Arc de Dakar, Mactar Ndiaye (Sibac) et Samba Guèye (Uso) ont tous déclaré leurs candidatures pour la succession d’Ibrahima Diagne. Qui est, il faut le rappeler, le président de la section de basket du Jaraaf de Dakar.

Des trois candidats déclarés, Samba Guèye ambitionne de ravir la vedette à ses deux autres concurrents. «Je brigue ce poste de président pour servir le basket», a-t-il laissé entendre, hier. «Avec l’expérience que j’ai acquise dans l’organisation des grands événements internationaux, je pense disposer du profil qu’il faut pour servir le basket. C’est pourquoi j’ai déposé ma candidature pour ce poste de la Ligue de Dakar», a-t-il expliqué.

En face, il aura affaire à des hommes du sérail comme lui. En effet, David Diadhiou, qui est le président de la section de basket de la Ja et Mactar Ndiaye de la Sibac nourrissent les mêmes ambitions : présider aux destinées du basket de la capitale sénégalaise (Dakar).

N. SONKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *