Categories Société

L’Imam de Massalik Djinane sur les raisons de l’hivernage tardif à Dakar

A la mosquée Massalikoul Djinane de,Colobane, Serigne Moustapha Abdoul Khadre Mbacké a dirigé la prière et fait le sermon d’après prière.

Une occasion, pour lui, d’inviter les fidèles à davantage faire des efforts dans le pardon du prochain. Ayant placé ses enseignements sur le thème de la construction, Serigne Moustapha Abdoul Khadre a incité à faire la paix en allant serrer la main à son prochain. Concernant toujours l’importance du pardon, le religieux demande de faire l’effort de pardonner à ses offenseurs. Avant la prière, Imam Cheikh Awa Balla Guèye est revenu sur le sens du sacrifice d’Abraham qui est de savoir garder courage, de rester positif face à l’épreuve.

A l’occasion, il a demandé un retour à Dieu pour avoir la pluie. En effet, selon lui, la mauvaise conduite, le péché peuvent impacter la réception de la grâce divine. Le religieux a fait leur prêche en présence de la délégation gouvernementale, conduite par Matar Bâ, ministre des Sports. Il a réitéré les prières pour un hivernage pluvieux. «Nous profitons de l’occasion pour prier pour un hivernage pluvieux sans dégât. Un bon hivernage qui va accompagner nos cultivateurs et paysans », a demandé le ministre Matar Bâ. Qui a aussi répondu favorablement à l’appel de la communauté musulmane en ce qui concerne l’inauguration de la mosquée de Massalikoul Djinane prévu le 27 septembre 2019.

 

 

 

 

Emile DASYLVA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *