Categories Société

Les Lions contribuent à hauteur de 85 456 110 F CFA : «On l’a fait avec le cœur», déclare Kalidou KOULIBALY

Quand il s’agit de répondre à l’appel de la Nation, les «Lions» ne lésinent pas sur les moyens. En effet, en plus d’avoir contribué à un peu plus de 91 millions de francs Cfa pour soutenir «l’effort de guerre contre le Covid 19», le capitaine des «Lions», Kalidou Koulibaly assure qu’ils l’ont fait avec le cœur. Et selon lui,  c’est normal que la sélection réagisse pour faire face à cette pandémie qui a bloqué toutes les activités.

 

Bien qu’étant tous confinés dans leurs différents pays d’accueil, les «Lions» du Sénégal ont la pensée rivée vers le Sénégal. Dans ce contexte difficile causé par la pandémie du Coronavirus, le capitaine, Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers assurent «engager un match à gagner et à tout prix». C’est pourquoi ils n’ont pas tardé à répondre au cri de cœur des autorités qui sollicitent de l’aide pour faire face à la pandémie du Coronavirus. Ils ont ainsi mis sur la table plus de 91 millions de francs Cfa pour l’alimentation du Fonds de solidarité nationale dénommé Force Covid 19 lancé par le président de la République, Macky Sall.

 

Kalidou Koulibaly s’empresse toutefois de préciser que c’est une initiative qui émane des cadres de la «Tanière» ; à savoir, Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté et lui-même. «On s’est concerté avec quatre joueurs qui étaient Cheikhou (Kouyaté), Sadio  (Mané), Idy (Idrissa Gana Guèye). On n’a eu l’idée qu’on a partagée avec les autres joueurs de la sélection qui veulent participer. Tout le monde a adhéré», a-t-il magnifié. «C’est une bonne cause, parce qu’on va pouvoir aider notre Nation qui traverse, comme les autres pays, un moment difficile, avec la propagation du virus. On sait que c’est difficile, mais les joueurs ont compris que c’est important de faire un geste pour soutenir la Nation. On l’a fait avec le cœur», a affirmé sur la Rts, le défenseur sénégalais de Naples, élite italienne.

 

Cet élan de «générosité» a été confirmé par les autorités du football sénégalais. L’instance du football local a même détaillé les sommes allouées, parce que, dans un communiqué parvenu à WalfQuotidien, on informe que le staff technique national a aussi donné sa contribution. «Les «Lions» ont versé dans le compte spécial Forces Covid-19 du ministère de la Santé une contribution d’un montant de 85 456 110 francs Cfa. Dans la même dynamique, la Fsf affirme que les membres de l’encadrement technique de l’équipe nationale ont aussi contribué une somme de 5 700 000 francs Cfa», détaille le document.

A ces montants s’ajoute aussi, la participation de la Fédération nationale de football et ses démembrements. Car, lors des premiers jours de l’enregistrement des premiers cas, le président, Me Augustin Senghor et ses camarades ont mobilisé la somme globale de 18 400 000 francs Cfa. Ce qui fait un total global de 109 556 110 francs Cfa alloué consenti par les acteurs du football sénégalais.

 

 

 

 

 

 

Mamadou GACKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *